Charley Davidson tome 1





Auteur : Darynda Jones
Titre : Charley Davidson, Tome 1 : Première tombe sur la droite
Éditeur : Milady 
Parution : 13 juillet 2012
Nombre de pages : 416 pages
Prix : 8,20 €
Prix Ebook : 5,99 €



Résumé : Charley Davidson est détective privée et faucheuse. Son boulot consiste à convaincre les morts « d’aller vers la lumière ». Mais ce n’est pas toujours si simple : parfois Charley doit les aider à accomplir quelque chose avant qu’ils acceptent de s’en aller, comme retrouver l’assassin de ces trois avocats. Ce qui ne serait pas un problème si Charley ne passait pas son temps à faire des rêves érotiques provoqués par une entité qui la suit depuis toujours… Or, il se pourrait que l’homme de ses rêves ne soit pas mort. Il pourrait même être tout à fait autre chose…

Grâce au Pumpkin Autumn Challenge, créé par Guimause du Terrier de Guimause, je suis sortie de ma zone de confort en lisant des genres littéraires qui ne m'attiraient pas du tout jusqu'à présent. Et quelle excellente surprise avec ce premier tome de Charley Davidson.

Je dois dire que j'ai adoré ce personnage féminin mais également l'histoire en elle même. Charley est détective et faucheuse, et ce mélange est incroyable. On suite de vraies enquêtes pour meurtres et quoi de plus facile pour une faucheuse que de demander directement à la victime qui est son meurtrier.

C'est ce que j'ai dans ce roman. Le côté décalé de l'héroïne et l'humour noir que l'autrice met en place avec tous ces fantômes que l'on rencontre au fil du roman. Mais Darynda Jones arrive aussi à nous faire passer des émotions plus tristes avec les familles des défunts. Sans bien sûr quelques scènes sensuelles avec un homme mystérieux qui a le diable au cors et que Charley rencontre dans ses rêves.

Avec le style d'écriture de l'autrice, je dois qu'on n'a pas le temps de s'ennuyer. L'écriture est très rapide, ce qui fait qu'on n'a jamais envie de poser le livre afin d'en savoir toujours plus.

Je conseille réellement ce livre même si vous n'avez pas l'habitude du genre Bit-lit, car les différentes enquêtes que Charley mène sont tout de même très présentes.


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Le secret de Pembrooke Park

Le Gang des Rêves

Aliss de Patrick SENECAL