Le Gang des Rêves





Auteur : Luca DI FULVIO
Titre : Le Gang des rêves
Editeur : POCKET
Collection : BEST
Parution : 4 mai 2017
Nombre de pages : 864 pages
Prix : 9,30 €





Résumé : New York ! En ces tumultueuses années 1920, pour des milliers d'Européens, la ville est synonyme de " rêve américain ". C'est le cas pour Cetta Luminata, une Italienne qui, du haut de son jeune âge, compte bien se tailler une place au soleil avec Christmas, son fils. Dans une cité en plein essor où la radio débute à peine et le cinéma se met à parler, Christmas grandit entre gangs adverses, violence et pauvreté, avec ses rêves et sa gouaille comme planche de salut. L'espoir d'une nouvelle existence s'esquisse lorsqu'il rencontre la belle et riche Ruth. Et si, à ses côtés, Christmas trouvait la liberté, et dans ses bras, l'amour ?

Le gang des rêves, premier livre que je lis de Luca Di Fulvio est un roman, mais bon sang quel roman !!!! 

C'est un véritable page-turner, on ne voit pas défiler les 700 pages de ce roman.

Dans ce roman on suit Christmas, un jeune garçon né dans les quartiers malfamés de New York et sa mère qui s'est échappée d’Italie afin de pouvoir donner une meilleure vie à son fils, et de vivre ce fameux rêve américain.

Christmas va tout faire pour essayer de s'en sortir, pour ne pas finir dans ces gangs où la drogue et le meurtre sont rois. Mais ce n'est pas facile quand on a toujours vécu au milieu de la violence et la pauvreté. Christmas va baisser les bras, jusqu'au jour où il va rencontrer Ruth une jeune fille riche. Leur rencontre va changer leur vie à tous les deux.

L'auteur nous fait passer par toutes les émotions dans ce roman, mais celle que je retiendrai le plus c'est l'admiration que j'ai eue pour ses personnages. Leur force de caractère qui nous prouve qu'il ne faut jamais laisser tomber, aller au bout de ses ambitions même s'il est parfois difficile d'avancer après des évènements tragiques. 

J'ai adoré le fait que l'on suive les personnages sur plusieurs années, leurs parcours, savoir par où ils sont passés pour en arriver là aujourd'hui. 

Bref, si vous n'avez pas encore lu ce roman courez pour vous le procurer et même si la longueur du livre peut en effrayer certains, je vous assure que vous ne verrez pas le temps passer.
 

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Charley Davidson Tome 2

Aliss de Patrick SENECAL

Le Printemps de l'imaginaire francophone 2018