Agatha Raisin Enquête



Auteur : M.C. Beaton
Titre : Agatha Raisin Enquête
Editeur : Albain Michel
Parution : 1 juin 2016
Nombre de pages : 319 pages
Prix : 14,00 €
Prix Ebook : 9,99 € 


Résumé : Sur un coup de tête, Agatha Raisin décide de quitter Londres pour goûter aux délices d'une retraite anticipée dans un paisible village des Costwolds, où elle ne tarde pas à s'ennuyer ferme. Afficher ses talents de cordon-bleu au concours de cuisine de la paroisse devrait forcément la rendre populaire. Mais à la première bouchée de sa superbe quiche, l'arbitre de la compétition s'effondre et Agatha doit révéler l'amère vérité : elle a acheté la quiche fatale chez un traiteur. Pour se disculper, une seule solution : mettre la main à la pâte et démasquer elle-même l'assassin. Agatha Raisin, c'est une Miss Marple d'aujourd'hui. Une quinqua qui n'a pas froid aux yeux, fume comme un pompier et boit sec. Sans scrupule, pugnace, à la fois exaspérante et attendrissante, elle vous fera mourir de rire !


 
Pour moi cette saga est un vrai coup de cœur. L'autrice crée à chaque fois des meurtres plus invraisemblables les uns que les autres. A chaque tome j'ai plaisir à mener l'enquête avec Agatha Raisin, notre héroïne quinquagénaire. Et jusqu'au bout l'autrice arrive à nous tenir en haleine sans qu'on se doute à aucun moment qui est le vrai coupable mais toujours avec plein d'humour anglais.

De plus si vous aimez les paysages anglais, ces histoires sont faites pour vous. M.C. Beaton nous décrit parfaitement ces petits villages des Costwolds ainsi que leur ambiance faite de commérages mais aussi de très belles amitiés et d'entraides.

Ces romans courts sont très agréables à lire même si le genre n'est pas votre style.
Agatha n'est pas une enquêtrice de police ni même une détective privée.
C'est seulement un petit bout de femme, très active qui a décidé de quitter le monde des affaires dans lequel elle excellait pour venir se reposer dans le village tranquille de ses rêves.
Mais seulement voilà, ce petit village est plutôt ennuyeux pour notre chère Agatha et bien malgré elle, elle va être mêlée à toutes sortes de meurtres. Elle va donc être obligée de mener les enquêtes car quoi de plus captivant qu'un meurtre à résoudre quand on s'ennuie ferme dans son petit village.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Le secret de Pembrooke Park

Le Printemps de l'imaginaire francophone 2018

Le Gang des Rêves