Les Fables de La Fontaine


Titres : La cigale et le fourmi
Le corbeau et le renard
Édition : Lito
Collection : Les Fables de La Fontaine
Tranches d'âges : 3 ans et plus
Nombre de pages : 12 pages
Prix : 2,50 €


J'ai découvert ces petits livres et je dois vous avouer que j'ai un énorme coup de cœur pour cette édition.

Ces petits livres à petits prix sont parfaits pour nos enfants. Le fait que les histoires soient courtes leur permet de rester concentrés.

Les illustrations sont magnifiques, très colorées et très explicites, l'enfant comprend donc très bien sans avoir forcément besoin de lire l'histoire.




Ce qui est super, c'est que ces petits livres nous permettent de découvrir ou redécouvrir les grands classiques des Fables de La Fontaine qui ont toujours une belle morale.
Cela nous permet à nous parents d’inculquer certaines valeurs à nos enfants, en ayant un bon moment de complicité.




Bien sûr ici je vous en présente deux des plus connues, La Cigale et la Fourmi et le Corbeau et le Renard. Mais il en existe bien d'autres qui rejoindront bientôt la bibliothèque de mon fils.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Le secret de Pembrooke Park

Le Printemps de l'imaginaire francophone 2018

Le Gang des Rêves