Lucy Valentine Tome 1 - Follement



Auteur : Heather Webber
Titre : Lucy Valentin, Tome 1 : Follement
Éditeur : J'ai lu
Collection : Promesses
Parution : 15 avril 2014
Nombre de pages : 317 pages
Prix : 6,95 €
Prix ebook : 5,49 €



Résume : L'agence matrimoniale Valentine est une affaire florissante. En effet, depuis des générations, tous les membres de cette famille ont un don surnaturel pour former les couples. Tous sauf Lucy, qui se retrouve pourtant propulsée à la tête de l'entreprise pour y remplacer temporairement son père. Toutefois, Lucy a le talent de retrouver les objets perdus, qu'elle visualise en touchant la main de leur propriétaire. Comme cette bague de fiançailles disparue, évoquée par un client, et qu'elle " voit " au doigt d'un squelette ! Que faire ? Prévenir la police ? Personne ne la croira. Prudente, Lucy décide de s'en remettre à son voisin et ami Sam, détective privé, pour l'aider dans cette mission qui s'annonce délicate. Mais Sam est absent et c'est son frère Sean qui l'accueille. Lorsque, pour la saluer, il lui tend la main, Lucy a une vision troublante. Car il n'est plus question d'objets égarés, non. Elle se voit avec cet inconnu, au lit, nue...

Comme pour Charley Davidson, le challenge de Guimause m'a permis de découvrir de nouveaux genres littéraires.

Ici on parle de romance avec notre héroïne Lucy Valentine, qui il faut bien l'avouer porte bien son nom !

Ces romans allient, enquêtes, un peu de magie grâce aux dons de la famille Valentine, et bien sûr des histoires d'amour. Un cocktail parfait surtout en cette douce période d’automne.  

Lucy Valentine est la fille d'un riche homme d'affaires qui est à la tête de l'agence matrimoniale la plus connue du pays. Et pour cause celle-ci ne connaît que des réussites, grâce au don du père qui lui permet de voir les auras des gens. Grâce à cela, il ne réunit que des âmes sœurs.  

Notre héroïne quant à elle, a malheureusement perdu ce don suite à une électrocution. Elle ne se sent donc plus digne de reprendre l'agence familiale. Cependant, elle a acquis ce fameux don de retrouver les objets perdus. Et dans sa quête d'indépendance elle va mettre à profit ce don pour retrouver des personnes disparues. 

L'histoire est prenante dès les premières pages et on s'attache très vite aux différents personnages. Les principaux comme les secondaires. L'autrice nous parle bien sûr de romance mais Lucy n'est pas une héroïne naïve qui attend désespérément son prince charmant. Au contraire, c'est une femme forte qui aime son indépendance et qui souhaite par-dessus tout se débrouiller seule. 

J'ai beaucoup aimé que le roman ne tourne pas qu'autour des histoires d'amour, mais que Lucy mette à profit son don afin d'aider la police à retrouver des personnes disparues.

Ces romans sont pour moi des romans "doudou", sans prise de tête, parfaits à lire entre deux gros romans un peu lourd.

Si vous aussi vous êtes réticent à l'idée de lire de la romane, foncez sur cette saga. Il y a bien sûr quelques petits clichés, mais pour ma part rien ne m'a fait lever les yeux au ciel.

En résumé, je vous le recommande. 

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Charley Davidson Tome 2

Aliss de Patrick SENECAL

Le Printemps de l'imaginaire francophone 2018