Charley Davidson Tome 2




Auteur : Darynda Jones
Titre : Charley Davidson - Deuxième tombe sur la gauche
Editeur : Milady
Collection : BIT-Lit
Parution : 24 août 2012
Nombre de pages : 416 pages
Prix : 8,20 €
Prix ebook : 5,99 €




Résumé : Charley, détective privée et faucheuse, et Cookie, sa meilleure amie/réceptionniste, se lancent à la recherche d’une jeune femme, disparue depuis le meurtre d’une camarade de lycée. Pendant ce temps, Reyes – le fils de Satan ! – est sorti de son corps physique pour hanter Charley afin d’empêcher des démons de s’emparer de la jeune femme et d’accéder au ciel par son biais. Mais Charley pourra-t-elle supporter ses nuits ardentes avec Reyes et ses journées à cent à l’heure sur la piste d’une femme disparue ?


Je crois que je peux officiellement dire que cette saga est une saga coup de cœur. Je ne m'attendais pas à autant aimer ce genre littéraire.

Ce deuxième tome, pour moi, n'a pas été un tome de transition comme pour d'autres sagas. Au contraire je trouve que l'on en apprend toujours plus sur Charley ainsi que sur Reyes. Mais l'autrice arrive à toujours laisser planer une part d'ombre, de mystères et c'est vraiment ce que j’apprécie dans ce roman. On en apprend plus sur le passé de Reyes mais également sur l'avenir de Charley. Pourquoi ils sont ensemble, quel est vraiment le rôle de la Faucheuse.

Bien sûr pour moi les enquêtes de Charley sont un atout majeur pour ces romans. Tout ne tourne pas qu'autour de la romance entre Charley et Reyes et heureusement car je pense que je m'en serais très vite lassée.

Et cette héroïne est pour moi l'héroïne parfaite. Elle est très forte de caractère, elle ne joue pas le rôle de la demoiselle en détresse comme on peut le voir parfois, elle ne veut pas d'aide mais elle ne va pas non plus se jeter dans la gueule du loup sans réfléchir. Quand il y a besoin d'appeler des renforts elle le fait.

Bien que ce soit une romance, l'autrice ne tombe pas dans la caricature.

Un deuxième tome totalement réussi pour ma part !

Commentaires

  1. Si tu aimes autant le début de cette saga, je ne peux que te conseiller de continuer. De nouveaux personnages très intéressants font leur apparition, Charley et les autres sont très bien développés et on apprend davantage sur l'univers et sur la condition de Charley. J'en suis au tome 10 et je suis toujours aussi fan !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci de ton commentaire :) et oui là j'avoue ne plus m'arrêter ! J'enchaîne les tomes je ne peux pas passer à autre chose. J'en suis au tome 6 et ce que tu dis m'intrigue !!! J'aime tellement tous les personnages !!!!

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Aliss de Patrick SENECAL

Le Printemps de l'imaginaire francophone 2018